Services FPSO

Sureclean est un gros fournisseur de services d'entretien pour les unités de stockage de production et d'enlèvement flottantes (FPSO) ou des navires de type similaire dans le monde entier.

Pour compléter nos équipement d'hydrodynamique haute pression (HP) et très haute pression (THP), nous possédons un vaste ensemble de technologies à vide et de pompage adaptées aux besoins exigeants de l'élimination de déchets aqueux, de boues épaisses, de sable et de matières similaires de réservoirs dans le ballast des systèmes FPSO ou de stockage de pétrole.

En plus des vérifications régulières, dans le cadre d'un cycle d'inspection basé sur les risques (à savoir tous les 5 ans), les opérateurs effectuent des vérifications d'intégrité du système de ballast (réservoirs, tuyaux) et du système de stockage du pétrole (tuyaux, commandes, chargement et ballasts à boue) afin de surveiller l'épaisseur de la paroi et le bon fonctionnement des valves et des tuyaux.  Cela nécessite de vider le contenu du réservoir et d'effectuer un nettoyage en profondeur pour permettre l'inspection, habituellement en accédant à l'aide de cordes. Sureclean a élaboré un ensemble de technologies et de méthodes qui utilisent des têtes de nettoyage de réservoirs, des systèmes de transfert à vide et d'autres solutions de pompage pour nettoyer les réservoirs et les navires à distance ou avec une intervention minimale de l'homme.

Organiser le déplacement en toute sécurité des déchets

Utilisant le transfert à vide et la technologie de pompage (il n'est pas rare d'utiliser une combinaison des deux), Sureclean est expérimenté dans l'élaboration de solutions sécurisées et ergonomiques de contrôle des mouvements de divers déchets comme :

  • Les liquides
  • Les boues d'épuration, le sable, la boue et les déblais de différentes viscosités et de poids allant jusqu'à une gravité spécifique (GS) de 3.
  • Poudres, barytes et ciment

Sureclean possède une capacité avérée de déplacement et transfert de divers matériaux à un rythme de 12m3 par heure jusqu'à 50 mètres verticaux et sur des distances allant jusqu'à 60 mètres.

Récupération et séparation des liquides d'hydrocarbure

Sureclean a élaboré un processus efficace de séparation et de collecte des hydrocarbures à l'aide d'un séparateur, d'un épurateur, d'un échangeur thermique et d'une technologie centrifuge associés à des agents chimiques. Les huiles récupérées peuvent être transférées vers le système de traitement des clients et la solution de traitement est nettoyée pour être réutilisée.

Nettoyage du réservoir

L'hydrodynamique est l'application avérée la plus courante et efficace de nettoyage de réservoirs et Sureclean possède et utilise un ensemble d'équipements de dernière technologie. En plus de nos équipements d'hydrodynamique, HP et THP, nous possédons aussi des systèmes et des accessoires de nettoyage de réservoirs pouvant être déployés à distance incluant les systèmes 3D Cyclene et Hurricane (haute pression) et des systèmes 3D Whizzy Head (gros volume).

Les systèmes de nettoyage 3D effectuent un cycle à effet cyclonique à des pressions jusqu'à 850 bars et des débit allant de 70 à 360 litres par minute.

De plus, en utilisant des systèmes d'accès sécurisés (approvisionnement client) , Sureclean peut fournir les ressources expérimentées et formées nécessaires pour effectuer les opérations d'hydrodynamique. Autrement, lorsque l'offre de systèmes d'accès sécurisés n'est pas disponible ou prohibitive, Sureclean peut compléter les équipes de travail par un personnel formé et expérimenté à l'accès à l'aide de cordes afin d'effectuer les opérations d'hydrodynamique.  Le même personnel d'accès à l'aide de cordes peut être utilisé par le client pour des services d'inspection.

Solutions de traitement des déchets modulaires sur site

En plus de notre processus de récupération des hydrocarbures, Sureclean a élaboré un ensemble de solutions de traitement écologiquement durables axées sur le traitement de l'eau produite, le lavage de sable et les solutions de séparation en trois phases, qui sont toutes modulaires et permettent le traitement d'être effectué sur le site.

En traitant les déchets sur le site, cela permet de réduire le niveau des polluants de l'eau qui doivent être évacués, Sureclean aide ses clients à s'assurer qu'ils respectent et même dépassent les obligations légales toute en améliorant les résultats et en maximisant la productivité.

Revêtements de réservoirs

Sureclean possède l'équipement, les agents expérimentés et les techniques à appliquer aux revêtements internes de protection des réservoirs conventionnels ou spécialisés conformément aux spécifications du fabricant et du client.

Inspection et entretien de caissons

Lorsqu'il y a des caissons, notre accès à l'aide de cordes donne les ressources nécessaires pour effectuer un nettoyage de caissons (internes et externes) et les inspections associées.

Coque, structures du pont et passerelles

Sureclean propose un service d'entretien d'usine complet comprenant la préparation de surface à l'aide de technologies d'hydrodynamique THP ou de méthose abrasives ou mécaniques traditionnelles et une application de revêtement ultérieure en fonction des spécifications des fabricants et des clients.

En utilisant une technologie spécialisée comme notre système Manta Ray fonctionnant à distance pour la préparation des surfaces, associé à notre personnel utilisant un accès par corde, Sureclean peut effectuer des mises à jour d'entretien d'usine et d'intégrité sur site de la coque.

Plus d'informations

Pour plus d'informations ou pour une discussion informelle au sujet des services FPSO, appelez Sureclean au +44(0)1224 701400 ou envoyez un e-mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.