Services de déclassement et de démantèlement offshore et onshore

La gamme de services principaux de Sureclean assiste à la fois les projets de déclassement/démantèlement actuels et futurs onshore et offshore et nos capacités comprennent la gestion de projets et l'assistance technique.  Notre expérience s'étend de l'offre de conseils et solutions à nos clients dans le cadre de n'importe quelle étude d'ingénierie de base initiale et une participation au sein de l'équipe de mise en place du projet.

Démantèlement offshore - superstructures

  • Études d'ingénierie de base
  • Organisation de la phase de démobilisation
  • Nettoyage/décontamination
  • Identification des dangers
  • Évaluation de l'impact environnemental
  • Gestion des déchets (identification, élimination, traitement, manipulation et rejet)
  • Gestion de l'amiante (identification, élimination, manipulation et rejet)
  • Découpe à froid de l'acier, du béton et des matériaux composites (hydrodynamique, par fil et mécanique)

Lors de l'arrêt d'une production (AP), nous assurons des activités de préparation afin de permettre un statut d'installation sans surveillance normale (ISSN) et en dernier lieu le retrait des superstructures (par d'autres).

Nos équipes expérimentées et formées travaillent étroitement ensemble pour trouver les solutions d'ingénierie et s'assurer que le site est exempt d'hydrocarbures et de dangers, en enlevant les polluants et en sécurisant l'installation. Les polluants/déchets typiques accumulés dans les réservoirs et les navires, les systèmes de forage, les systèmes de traitement du pétrole, les systèmes d'injection d'eau, les systèmes d'injection chimique, les systèmes d'eau anti-incendie, les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, les systèmes d'évacuation et les infrastructures associées comprennent des hydrocarbures libres (par exemple, le pétrole brut), l'amiante, les matières NORM (LSA), les métaux lourds, les produits chimiques (comme le gaz et les acides), le béton, les plastiques, les eaux usées, le bois, les piles et l'éclairage, les eaux rejetées, la boue, les résidus de pétrole et de cire.

En utilisant des solutions de traitement mobiles modulaires sur site innovantes, nous réduisons l'impact de la procédure de démantèlement sur l'environnement et la main d'œuvre.

Démantèlement offshore - sous la surface de la mer

Pour assister lors d'un démantèlement sous la surface de la mer, Sureclean travaille en étroite collaboration avec des acteurs reconnus du secteur en offrant à la fois des équipement et une main d'œuvre pour le déclassement des infrastructures sous-marines et marines comprenant les terminaux d'arrivées des pipelines, les conducteurs et les plates-formes, les caissons, les fondations. Notre personnel expérimenté et formé fait partie d'une équipe intégrée aux compétences multiples qui assure une réalisation de projets sécurisée et efficace.

Démantèlement onshore

En adoptant les mêmes principes et la même approche, Sureclean propose des solutions pour le démantèlement de projets dans le secteur allant de :

  • La détection, l'échantillonnage et l'élimination d'amiante d'installations nucléaires.
  • Le nettoyage, le démantèlement et l'élimination de réservoirs, navires et tuyaux redondants de raffineries pétrochimiques.
  • Le nettoyage, le démantèlement et l'élimination de systèmes de traitement redondants dans les salles des turbines des centrales électriques.
  • Nettoyage et démantèlement de procédures de distillation redondantes dans les distilleries.
  • Nettoyage et démantèlement de modules de superstructures lorsqu'ils sont ramenés au bord pour être recyclés et traités.

Plus d'informations

Pour plus d'informations ou pour une discussion informelle au sujet des services de déclassement et démantèlement de plates-formes, appelez Sureclean au +44(0)1224 701400 ou envoyez un e-mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.